Que faire à Arcachon en amoureux un week-end ?

Cette année, pour célébrer la Saint-Valentin, nous avons décidé de partir sur un coup de tête pour nous offrir un petit week-end à la plage. Mais que faire à Arcachon en amoureux un week-end ? Les prévisions météorologiques indiquaient un soleil fantastique et des températures d'environ 20 degrés Celsius à Arcachon. A peine 6 mois après être rentrés de nos voyages autour du monde, nous devions faire nos valises et réservez deux nuits dans un hôtel d'Arcachon.

 

Le quartier de la ville d’Hiver

 

Vous ne savez pas que faire à Arcachon en amoureux ? Perdez-vous dans les ruelles du quartier de la Ville d'Hiver à la recherche des plus belles villas du XIXe siècle. Puis, traversez le Parc Mauresque jusqu'à l'observatoire Sainte-Cécile. La façon la plus efficace de découvrir la Ville d'Hiver d'Arcachon est à pied !

Cette promenade de 4,5 km, qui vous prendra environ deux heures, vous permettra de découvrir l'histoire de la ville d'hiver d'Arcachon.

En 1862, à l'heure où les bains de mer deviennent à la mode, deux financiers arcachonnais, les frères Pereire, propriétaires de la Compagnie des Chemins du Fer du Midi, acquièrent les 400 hectares de terrain que constitue la dune d'Arcachon. Un casino et des villas luxueuses sont construits pour accueillir une riche clientèle. La ville d'hiver d'Arcachon est née. Les somptueuses villas sont en bon état, protégées des éléments de l'Atlantique par leur cadre luxuriant.

 

Que faire à Arcachon en amoureux ?

 

Le soleil glisse à travers les volets et vous vous levez ensemble après une matinée bien remplie. La journée ne pouvait pas mieux commencer ! Entre deux tasses de café, vous prenez le temps de vous sourire et de vous regarder avant d'aller vous habiller.

L'après-midi, le restaurant bistronomique de l'Hôtel de la Ville d'Hiver est ouvert pour un délicieux déjeuner buffet pour deux. Le menu du jour comprend des asperges vertes, des œufs pochés et du foie gras, du poisson frais poêlé et des cannelés à base de profiteroles. Même si vous n'avez d'yeux que pour votre partenaire, votre assiette vaut vraiment le coup d'œil !

 

La dune du Pilat en amoureux

 

Que faire à Arcachon en amoureux un week-end ? Vous devez absolument aller sur la dune du Pilat ! La plus haute dune d'Europe mesure 110 mètres de haut. Elle offre une vue imprenable sur le Banc d'Arguin, l'entrée du Bassin ainsi que le Cap Ferret...

La dune est située à 10 km d'Arcachon. Il y a un grand parking devant l'entrée. Le coût est de 4 € pour 2 heures ou 6 € pour 4 heures. Il y a des bus qui relient Arcachon aux dunes.

Elle fait partie des dunes qui bordent la côte d'Aquitaine. La dune du Pilat est située entre l'océan et la forêt. Sous l'influence des vents, elle se déplace de 1 à 5 m par an vers l'est.. Cela signifie qu'elle prend le dessus sur la forêt environnante.

Visitez la zone vers la fin de la journée, juste avant le coucher du soleil. Les couleurs sont époustouflantes.

 

Apéritif ou repas à la Corniche ; un lieu romantique et magique à Arcachon.

 

Il est situé à proximité de la Dune du Pilat et donc la vue panoramique sur le point d'entrée du Bassin d'Arcachon est tout aussi époustouflante.

 

Nous vous suggérons de vous rendre au restaurant le soir pour un apéritif, ou pour un repas que vous n'oublierez jamais. Bien entendu, il vous faudra être attentif aux conditions météorologiques pour profiter pleinement de cette expérience.