Nous sommes à Yuanyang pour les fameuses rizières en terrasse qui selon les saisons sont remplies d’eau, jaune ou verte. A cette époque de l’année, nous devrions découvrir d’immenses flans de montagne sculptés en terrasse par les Hanis.

7h : Brume épaisse / Visibilité =0

8h : Brume épaisse / visibilité =0

9h : Annulation du trek avec Belinda à cause de la très mauvaise visibilité. Son frère nous propose néanmoins une « petite promenade » matinale dans les rizières pour observer les terrasses.

Nous rencontrons des Hanis en costume bleu. On sue, on sue, on sue, on crapahute dans les rizières, la promenade se transforme en rando hard! Le frère de Belinda, en tongue, ne semble aucunement souffrir de la difficulté de la rando, il galope, il sautille sans difficulté le long des chemins, a travers les rizières… La rando aurait pu être superbe mais à cause de l’épaisse brume nous n’avons rien vu des spectaculaires paysages tant attendus!

Vers 11h, petite pause dans un village. Notre guide choisit une petite échoppe, sorte de garage, où une jambe entière de boeuf, grouillante de mouche, pendouille près d’une marmite et d’un grand frigo vitré. Nous nous installons sur de petits tabourets autour d’une planche de bois. Après quelques échecs culinaires, Kapiton et moi choisissons un met simple et sans risque, du riz, notre guide choisit un morceau de la jambe de bœuf et divers ingrédients suspects. Il arrose le tout d’une demi bouteille de saké et en offre un verre à Kapiton qui me supplie de l’aider à le terminer, c’est extrêmement fort et mauvais, probablement une production locale. Notre guide, quant à lui, enchaîne sans trop de difficulté les verres…. sa force dans les rizières lui vient peut être de là….

19 km plus tard, nous voilà de retour à 14h à la Guesthouse. Nous décidons d’écourter notre séjour dans la région, malgré notre déception de ne pas avoir pu voir les magnifiques paysages tant attendus des rizières en terrasse, et repartons à Xinje où nous dormirons ce soir ; nous rentrerons à Kunming demain.

Bus fou ultra rapide vers Xinje.

Le soir, nous mangeons dans un restaurant chez les amis de Sofia, une guide interprète que nous avons rencontré à Xinje, c’était très très bon. Repus, nous allons nous coucher dans une chambre propre avec un lit confortable. Une belle nuit de repos s’annonce.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
yuanyang

chargement de la carte - veuillez patienter...

yuanyang 24.616400, 102.182000