Nous débutons notre journée par une balade dans le parc du lac émeraude, c’est un très joli parc avec différents bassins, des petits ponts de bois, où les chinois aiment flâner, faire du tai-chi ou de la musique. Très agréable matinée, paisible, dans la ville de Kunming.

Nous empruntons ensuite un chemin vers un petit temple tibétain Zian Hua Jing She, aucun visiteurs dans ce temple mais un moine nous propose d’y rentrer. Nous n’osons pas trop prendre de photos à l’intérieur, il y règne une certaine plénitude, c’est calme et silencieux.

Tout à coté, le temple Yuantong, ou temple de la compréhension de toutes choses, c’est le plus ancien des temples bouddhiques de Kunming. Le temps est magnifique et la visite est vraiment très agréable bien qu’il y a beaucoup de touristes chinois armés d’Iphone dernière génération, sorte d’extension de leur membre supérieur. Nous rencontrons également de nombreuses familles de tortue et d’énormes carpeaux, ce qui ajoute au charme du lieu.

Nous nous baladons ensuite dans les vielles rues de la ville, c’est le marché aux fleurs et aux oiseaux. Dommage qu’il soit si petit et que les constructions neuves ont envahi la ville…

Petit tour dans le quartier des pagodes de l’Ouest et de l’Est, deux pagodes jumelles de 13 étages distantes de 300 m et reliés par ue rue piétonnes bordés de restaurants et magasins de thé rebâtis dans un style traditionnel.

Au premier abord, nous n’étions pas attiré par Kunming et nous ne pensions pas visiter cette ville qui nous semblait manquer de charme. La météo désastreuse dans le Sud Yunnan, nous a fait revenir plus tôt à Kunming et finalement nous avons été agréablement surpris par cette grande ville du Yunnan qui reste malgré tous les chantiers agréable à visiter.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Kunming

chargement de la carte - veuillez patienter...

Kunming 25.043508, 102.710316