Nous visitons la vielle ville de Lijang qui ressemble beaucoup à Dali. c’est une ville très touristique, néanmoins il est vraiment très agréable de se promener dans les ruelles, les maisons traditionnelles abritent de nombreuses boutiques d’artisanat local. Et puis le soleil est de retour!

 

Kapiton raffolant des marchés traditionnels chinois (^^), nous faisons le tour de celui de Lijang qui comble toutes nos attentes…. A l’ordre du jour : puanteur, poissons gris et moustachus entassés dans de minuscules bassines, pattes de poulet en pagaille, étalage de viande nauséabonde, découpage de la bête en direct, et… , aussi, dans un coin…. des poulets que l’on égorge et qu’on laisse se vider de leur sang dans des paniers, puis… des chiens dans des cages….

L’après midi nous visitons le parc de l’étang du dragon noir et entamons l’ascension de la colline en grimpant indénombrables marches…. Nous espérons à son sommet avoir une vue sur « Snow Moutains »

Pas de vue de la « Snow Mountains », trop de nuages!

Demain, nous partons pour les Gorges du Tigre! Nous préparons notre trek de 3 jours avec l’Hostelword TImeless, nous payons 40€ pour le trajet vers le départ du trek et le transport de nos sacs à l’arrivée au bout des 3 jours.