Ce matin, nous allons découvrir les alentours de Dali et ses petits villages en scooter électrique. Sans casque :)! De plus, le casque ici n’est pas de rigueur et, à vrai dire, c’est très chouette de rouler cheveux aux vents!  La région est magnifique! Tout est calme autour du lac Erhai(dit « mer en forme d’oreille »), nous nous dirigeons vers Shaping en passant par le temple des trois pagodes . Il y a très peu de voiture, tous dans le coin se déplacent en scooter électrique.

Petite halte sur la route pour déjeuner, génial tout est prévu ici, comme partout dans la région, pour recharger son scooter. Nous sommes les seuls clients et nos hôtes prennent grand soin de nous, le repas constitué de multiples plats est délicieux.

Arrivés à Shaping, nous rebroussons chemin par la même route, longeant le lac Erhai à l’ouest. Il faut être de retour à Dali à 16h pour prendre le bus de Lijang, nous y retrouverons Gustave, ami de Kapiton qui vit en Chine depuis 1 an, il  nous attend à Lijang pour partager une semaine avec nous.

A Lijang, il pleut à verse. Rapidement les rues de la ville sont recouvertes de 3 à 4 cm d’eau! Trempés, les chaussures dans l’eau, nous errons à travers la ville à la recherche de la Guesthouse où Gustave nous attend ; las, nous échouons dans un bouiboui pour se protéger un peu de la pluie…. Gustave fini par nous retrouver après avoir échangé avec un serveur du restaurant. Intense retrouvaille de Kapiton et Gustave.

Oh consolation, notre logis est bien sympathique et très joli!!